nav-left cat-right
cat-right

Stocker vos métaux précieux

Après l’achat et avant la vente, le stockage de vos métaux précieux constitue une étape à ne pas prendre à la légère en vue d’éviter les déconvenues. Comment bien stocker vos métaux précieux ?

coffre

Stocker votre or à domicile, une mauvaise option

Même si les sociétés de gardiennage se multiplient, les systèmes d’alarme deviennent de plus en plus sophistiqués et que les particuliers peuvent acheter des coffres-fort de niveau professionnel, il vaudrait mieux éviter de stocker vos métaux précieux à domicile.

D’abord, on n’est jamais trop prudent. Les malfaiteurs améliorent aussi leur méthode de travail et vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Ensuite, sauf si vous êtes un professionnel du secteur, votre procédure de stockage pourrait endommager vos métaux précieux, sans que votre œil néophyte s’en aperçoive, ce qui impacterait à la baisse votre prix de revente.

Les banques ne conviennent pas non plus

Certes les banques possèdent des coffres-fort, mais au vu du volume occupé par les métaux, elles risqueraient d’être à court de place très rapidement. De plus, les banques ne sont pas des professionnels dans le domaine du stockage des métaux précieux.

Les banques deviennent fragiles lors des séismes économiques. Étant donné qu’elles figurent parmi les acteurs majeurs de notre système monétaire, elles sont parmi les premières à plonger dès qu’une crise éclate. La crise de 2008 nous rappelle combien notre système bancaire est un géant au pied d’argile. Dans ce contexte, il serait préférable de stocker votre or en dehors du système bancaire traditionnel.

Des professionnels proposent un service de stockage

Récapitulons, vous avez besoin d’un service de stockage sécurisé, en dehors du système bancaire classique et qui saurait préserver la qualité de votre or, un tel service serait-elle possible ? Oui, et même mieux, car plusieurs acteurs majeurs de la vente d’or ont noué des relations de partenariat avec les sociétés spécialisées dans le stockage des métaux précieux.

En plus des conditions énumérées ci-dessus, vous pouvez choisir le lieu où votre bien sera stocké. Leur point commun ? Vos métaux précieux seront proches des plaques tournantes du marché que sont Zurich, Singapour ou encore New-York.

Par rapport aux services proposés, les frais de gestion sont abordables. L’or vous appartient et en cas de faillite de la société, vous n’aurez aucun problème à le récupérer. De plus, vous pouvez accéder à votre bien selon votre désir et sans la présence d’un membre de la société.

La qualité de vos métaux précieux ne sera pas altérée et vu qu’ils ont été stockés par des professionnels, vous pourriez les vendre plus facilement.