nav-left cat-right
cat-right

Hausse de la demande mondiale d’or

Selon le dernier rapport du World Gold Council, la demande mondiale d’or au troisième trimestre a atteint 964,3 tonnes, en hausse de 6,2 tonnes par rapport à la même période l’année dernière.

La demande mondiale de lingots et de pièces d’or a atteint 298,1 tonnes, soit une hausse de 28% par rapport à la même période l’année dernière, en raison notamment des inquiétudes politiques et financières dans de nombreux pays émergents.

L’augmentation de la demande de lingots d’or est particulièrement marquée en Iran, où les achats d’or ont atteint leur plus haut niveau depuis cinq ans, mais aussi en Chine et en Inde. Les Chinois ont acquis 25 % plus d’or au troisième trimestre, tandis que les Indiens ont acheté 11 % de plus d’or.

La demande de bijoux a connu une croissance de 6% à 535,7 tonnes, alors que la faiblesse des prix a séduit les investisseurs.

Les réserves d’or des banques centrales au troisième trimestre ont augmenté de 22% en glissement annuel pour atteindre 148,4 tonnes, soit le plus haut niveau d’achats nets depuis 2015.

Stimulée par l’utilisation de l’or dans les produits électroniques, la demande d’or dans le secteur de la technologie a progressé de 1% à 85,3 tonnes au troisième trimestre, pour un huitième trimestre consécutif de croissance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *