nav-left cat-right
cat-right

Cours de l’argent en hausse : l’engouement pour la pièce silver eagle

Durant ces derniers mois, la situation économique incite les investisseurs à se tourner vers l’or et plus particulièrement l’argent. Certains experts financiers ont effectivement annoncé une hausse considérable du cours pour les années à venir. Malgré le faite que l’argent soit actuellement sous-évalué, nombreux sont ceux qui hésitent encore à investir.

silver-eagle

Toutefois, même si la FED opte pour une surimpression de monnaie papier, la future valeur qu’auront l’or et l’argent est actuellement inestimable. La pièce Silver Eagle argent à ce jour obtient le record de détention chez les investisseurs.

Une ruée vers les pièces en argent Silver Eagle

Le marché de l’argent physique est resté sous-évalué depuis maintenant de nombreuses années. L’argent étant délaissé au profit de l’or à cause de sa valeur. Force est de constater que même si l’argent est plus disponible que l’or, l’utilisation de cette matière par les industries high-tech risque de faire s’envoler les cours dans les années à venir comme la production commence à ne plus suffire à toutes les demandes.

Sur le marché des pièces d’argent Silver Eagle, les demandes ont atteint un nouveau record. Depuis le début du mois de septembre effectivement, les demandes ont augmenté de 15% par rapport à l’année dernière. Tout le stock disponible chez US MINT a été liquidé en seulement deux semaines. L’US MINT a été même forcé d’arrêter les commandes, car des pénuries et des retards de livraisons sur le marché se font de plus en plus ressentir. Les primes sur les pièces d’argent connaissent également une hausse fulgurante ces dernières semaines. Les pièces Silver Eagle étant des pièces d’argent de référence pour l’investissement, elles sont actuellement parmi les plus recherchés par les investisseurs.

Le système monétaire basé sur le dollar en danger

Une des raisons les plus importantes pour que l’argent connaisse aujourd’hui une hausse considérable des cours est l’augmentation de la dette nationale en dollars. En effet, depuis que la souveraineté du dollar acquis par les accords de Bretton Woods, La FED a profité de son droit d’impression de monnaie papier. Le dollar reste toujours une monnaie de référence à l’échelle mondiale.

Toutefois, au vu l’ampleur de la crise économique mondiale actuelle et la bulle de dette installée depuis la crise économique de 2007, on doit s’attendre à un éventuel effondrement du système monétaire mondial à l’avenir. C’est pour se prémunir de ce risque que les investisseurs préfèrent aujourd’hui s’en remettre à l’argent physique, surtout sur les pièces telles que le Silver Eagle. Il est donc temps d’acheter de l’argent physique sous forme de pièces comme les Silver Eagle pour faire face à ces dettes nationales qui menacent l’économie mondiale et qui va engendrer une hausse importante des cours de l’argent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *